Autres mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rom Sonic 3 & Knuckles Reversed Frequencies
L'analyse de mon forum Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:27 par noukentio

» serveur privé ogame
L'analyse de mon forum Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:04 par noukentio

» liens d'aide castleville
L'analyse de mon forum Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:27 par sagittarius76

» gagner de l'argent en faisant de la pub pour vos liens
L'analyse de mon forum Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:16 par noukentio

» Apprendre le japonais
L'analyse de mon forum Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:25 par noukentio

» Se faire de l'argent en répondant à des sondages
L'analyse de mon forum Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:21 par noukentio

» Petite pub
L'analyse de mon forum Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:10 par noukentio

» Seul
L'analyse de mon forum Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:04 par noukentio

» Re-les-gens-comment-sa-va
L'analyse de mon forum Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:45 par noukentio

Meilleurs posteurs
Gaalad
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
Max
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
noukentio
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
KeitaroHirochi
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
didine
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
candy
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
sagittarius76
L'analyse de mon forum Vote_lcapL'analyse de mon forum Voting_barL'analyse de mon forum Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'analyse de mon forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noukentio
Admin
Admin
noukentio


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Concours gagnés: 0

L'analyse de mon forum Empty
MessageSujet: L'analyse de mon forum   L'analyse de mon forum Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:55

Voilà, sur Coin-Pub j'avais fait une demande d'analyse de mon forum au début de l'année. Voilà ce que ça donne :

Hier à 13:39

Salut à toi !

Je viens de terminer l'analyse de ton Forum, et voici ce qui l'en découle.


D'un point de vue Global :

Manque d'Harmonie sur ton forum, graphiquement parlant il n'accroche pas du tout, structurellement parlant, il est trop fouilli, trop de choses concentrées. Ton design et ta structure ne sont pas en grande relation avec ton thème, l'entraide informatique.

D'un point de vue détaillé :

Le Graphisme, noté sur 30 points.

La bannière : Là, y a pas photo : faut en changer. D'une part, elle est plutôt mal réalisée (floue, pixels) d'autre part elle ne colle en rien avec le reste de ton forum ni même alors le sujet.

La barre de navigation : C'est une barre par défaut, donc pas grand chose à dire. Il serait intéressant d'avoir ta barre de navi personnelle, en relation avec ton thème.

Les boutons New/No New : Des boutons simples, passe-partout. Pareil, ça manque de connotation informatique. Par ailleurs, le bouton Lock est assez pixellisé, c'est plutôt moyen.

Le Qui est en ligne ? : Idem. L'image est simple et passe-partout, elle aurait tout aussi bien pu figurer sur un forum d'un tout autre thème.

Le fond de forum : Les briquettes sont sympas dans le sens où il n'y a pas de mauvais accord dans le fond, mais aucun rapport entre des briques et l'informatique. Donc je pense que c'est également à revoir.

Les couleurs du forum : Le bleu et l'orange cuivré, pourquoi pas, c'est une assez bonne harmonie. Mais, par rapport au thème, j'aurais plutôt vu des couleurs plus sobres, blanc/bleu clair avec des touches d'orange cuivré, par exemple. Après, c'est selon ton appréciation personnelle.

En résumé, mes conseils sont :

- Revoir le design dans sa totalité pourqu'il soit davantage en relation avec l'informatique.

- Revoir le fond du Forum.

- Tester de nouvelles combinaisons de couleurs.

En conclusion, je t'attribue la note de 15/30 pour le graphisme.
Je te donne la moyenne parce qu'il y a une recherche graphique, mais tu peux faire beaucoup mieux.


L'Organisation, notée sur 20 points.

La structure interne me semble correcte. Il y a mal de forums et de sous-forum pour éviter de s'emmêler les pinceaux, àa ce niveau-là, c'est pas mal. L'ordre des forums par contre ne me semble pas judicieux, si c'est un forum d'entraide informatique, les sections consacrée à ce sujet devraient être au premier plan. Ce qui n'est pas le cas ici.

Je t'attribue la note de 15/20 pour l'organisation.


L'Orthographe, noté sur 20 points.

Il y a pas mal de petites fautes sur l'ensemble du forum.
Prenons la première section : "Discutions générales" Beaucoup font l'erreur, mais cela s'écrit "Discussions générales".
Continuons dans la Taverne : "Vous voulez vous présentés ou discuté de tous et de rien faite le près d'une bonne chipine" Sans fautes, cela donnerait : "Vous voulez vous présenter ou discuter de tout et de rien, faites-le auprès d'une bonne chopine".

J'attribue donc la note de 11/20.

Le Contenu & l'intérêt, notés sur 20 points.

Alors là, je suis un peu perplexe. C'est sensé être un forum informatique, et l'on en parle presque pas. Les discussions générales sont bien plus étoffées que le forum consacré à l'informatique. Entraide scolaire, qu'est-ce que cela vient faire dans l'informatique ??

Je t'attribue la note de 5/20, ton forum n'est réellement pas pertinent.


Autres, notés sur 10 points.

Je n'ai pas vu de sms, les membres semblent s'exprimer dans un français correct, outre les petites fautes citées plus haut.
Le forum manque globalement de clarté et de structure pertinente.

Par conséquent, je t'attribue la note de 6/10.

Ce qui nous donne un Total de 52/100 et une note globale de 10.4/20.


J'ai l'impression qu'un forum de discussions générales te correspondrait davantage qu'un forum d'entraide. Du coup, pourquoi transformer ton forum en forum général, avec diverses sections dans lesquelles apparaitrait l'entraide. De ce point de vue, tu n'aurais plus besoin d'étoffer ta section entraide informatique, et tu pourrais l'étendre à l'entraide en général, ton entraide scolaire y trouverait alors sa place. Au quel cas, ton graphisme serait aussi à revoir, mais dans une autre optique que celle de l'informatique.


En ce qui concerne ta publicité, je ne peux rien juger puisque tu n'en as pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noukentio.skyblog.com
Gaalad
Admin
Admin
Gaalad


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Concours gagnés: 1

L'analyse de mon forum Empty
MessageSujet: Re: L'analyse de mon forum   L'analyse de mon forum Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:10

Je suis tous à fais d'accord avec lui sur se point un forum entraide informatique cole pas trop surtous vus les membres que l'on as personellement aucun membres n'a poster de message a se sujet je pense que tu devrais suivres ses conseil qui sont très pertinents et changer déjà l'essence même de se forum "entraide entre les autres " car personne n'a poster de message sur se sujet jusqu'a lors
Sinon suis aussi tous ses autres conseille il a raison se forum manque d'originalité ^^

Ps: pour les fautes je m'avoue coupable
Revenir en haut Aller en bas
Max
Forumeur adepte
Forumeur adepte
Max


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Concours gagnés: 1

L'analyse de mon forum Empty
MessageSujet: Re: L'analyse de mon forum   L'analyse de mon forum Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:53

+:-L'idée de faire analyser (c'est déjà ça tu as demandé des conseils)
-Il a raison sur la structure "trier sur le volet": c'est plutôt pratique...
-Le problème de pertinence est plus que flagrant: à l'origine, mon forum complétait, mais il n'est plus là...
-:-Il critique ma bannière, là, j'ai bien compris?
-Qui a besoin de connotation? Pas les gens comme moi qui préfèrent le convivial.
-Il critique le choix de la couleur or cuivrée, ce qui rappelle un mauvais quart d'heure du forum...
-Il croit que les fautes d'orthographe peuvent être imputés à tous mais seuls Gaalad et moi avons à être incriminés: lui, pour les avoir faites; moi, pour avoir glandé au lieu de nettoyer comme promis...

Quant à la note j'aurais donné légèrement moins en raison de ma nature mauvaise innée...
Revenir en haut Aller en bas
http://kureagames.1fr1.net/
KeitaroHirochi
Forumeur inspiré
Forumeur inspiré
KeitaroHirochi


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Derrière toi... ^^
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Concours gagnés: 0

L'analyse de mon forum Empty
MessageSujet: Re: L'analyse de mon forum   L'analyse de mon forum Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:47

A propos de cette analyse, je pense que le forum devrait être "d'entraide" tout court (avec les discussions en prime) plutôt que "d'entraide informatique" comme ça le problème est réglé...
Et puis on pourra s'amuser sans se soucier d'une faute grave sur une analyse de ce genre (impertinence, ça fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'analyse de mon forum Empty
MessageSujet: Re: L'analyse de mon forum   L'analyse de mon forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'analyse de mon forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autres mondes :: Modération :: Annonces modération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser