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 Premier jet de règle du jeu

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Gaalad
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Feuille de personnage
Concours gagnés: 1

MessageSujet: Premier jet de règle du jeu   Lun 11 Mai - 23:21

Le but de ce projet de jeu n'est pas seulement d'arriver a se qu'on joue ensemble a une aventure mais aussi que vous parveniez a crée les votre et donc a a pouvoir contrôler le jeu.

Ainsi comment y jouer?

D'abord le matériel indispensable, bien que nous sommes devant notre écran a jouer on a pas de logiciel pour calculer les dégâts et les différents jets d'attaque , de sauvegarde (Les jet de sauvegarde sont les jet de résistance a un poison par exemple) de volonté ( emprise mentale ...)
etc...

Un exemple: Vous attaquez un monstre. Comment ça se passe? Le maitre du donjon va lancer un dé de 20 (les jets d'attaque sont sur base 20), ajouter vos bonus (de force de compétence etc..) ou malus (sorts de faiblesse), et si votre attaque est supérieure ou égale a la classe d'armure de la créature vous la toucher les dégâts serons alors de la même manière calculée par lancer de dé (qui varie selon l'arme)...

Tous les autre jet sont eux aussi effectuer de la même manière

Il faut savoir que le MD ne vous dit pas forcement qu'il lance des dés en fait il ne le dit jamais.

Mais pourquoi ? Mettons qu'un personnage cherche un passage secret dans un mur. si il n'y a rien le MD lui dira "tu ne perçois rien" mais pas "il n'y a rien" ainsi même en vous obstinant vous n"êtes pas sur de trouver quelque chose...

Le rôle du MD est donc de veiller aux bon déroulement de l'intrigue racontant aux fils des actions des joueurs la trame de l'histoire.

Le MD contrôle même les monstre et PNJ


Les différents dés: Dé de 4 (1 a 4) dé de 6, dé de 8 (1 à 8 ) dé de 10 (0 à9) dé de 12 (1 à 12) et dé de 20 (1 à 20)

En effets le dé de 10 est spécial car il comporte un 0.

Les dé servent aussi a l'attribution des PV qui se font selon la classe.

Pour se qui se poseraient la question le dé de quatre existe bien il a la forme d'une pyramide dont les côtés et non les face servent de chiffre. afro.

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